Cridem

Lancer l'impression
11-09-2013

15:48

Troisième édition du Festiaf

La troisième édition du festival international pour l’art et la Culture d’Ain Farba (Festiaf) s’est achevée le 07 septembre dernier dans la localité éponyme.

Musique, course de chevaux, Medh du Prophète, concours de plats traditionnels entre autres étaient au menu de ce festival qu, en trois éditions, a acquis ses lettres de noblesse. Cette année, plusieurs troupes musicales ont fait le déplacement d’Ain Farba.

Il y avait, en plus de Ouleya Mint Amar Tichitt et son groupe, Amy Koita, les troupes Amanar de Kidal, Imerhan de Tombouctou, les groupes traditionnels de M’Berra et plusieurs chanteurs de Medh.

Quatre jours durant les festivaliers ont rivalisé d’ardeur dans un environnement magnifique. La pluie était en effet au rendez vous et un hivernage particulièrement bon rendait l’atmosphère festive.

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de clôture, le directeur du festival, Brahim Ould Cheikh Ahmed (photo) a tenu à rendre hommage au gouvernement pour l’importance qu’il accorde à la culture et aux arts. ‘’Je saisis cette occasion pour réaffirmer mon soutien au président Mohamed Ould Abdel Aziz et à son premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf dont le soutien à ce festival n’a jamais fait défaut et qui n’ont eu de cesse d’encourager la culture et les arts’’, a- t-il conclu. Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org