Cridem

Lancer l'impression
15-07-2013

21:47

Cheikh Ould Lebyad donne un concert à El Mina au siège de SOS Pairs Éducateurs [Vidéo & PhotoReportage]

A l’initiative de SOS Pairs Éducateurs, le chanteur Cheikh Ould Lebyad a présenté, samedi soir, à El Mina, un spectacle entraînant autour de ses chansons et de quelques reprises de tubes planétaires comme Billie Jean de Michael Jackson ou encore Aïcha de Cheb Khaled, en marge de la célébration de la Journée Mondiale de la Population.

Le show réunissait essentiellement des adolescents venus des quatre coins d’El Mina. Quelques minutes auparavant, les animateurs de SOS Pairs Éducateurs profitaient de cette retrouvaille enthousiaste pour délivrer des messages de sensibilisation sur le Sida, les Infections Sexuellement Transmissibles (IST), les violences sexuelles et les grossesses des adolescentes.

"Ne prenez pas de risque. La vie est trop chère. Vous avez la vie devant vous. Il ne faut pas marcher dans des endroits sombres ni monter à bord de véhicules tout seule.

Les agresseurs rôdent autour de vos écoles et de vos maisons. Il faut vraiment faire très attention. C’est des choses qui existent, qui ont été vécues", lance un des animateurs de SOS Pairs Éducateurs aux adolescentes.

Au fil de ses mots, ce dernier va attirer l’attention des jeunes sur la nécessité pour eux de s’éloigner des comportements sexuels à risque. "Tout ceci, c’est pour vous permettre d’avoir une vie d’adulte meilleure, saine et pleine d’avenir", conclût-il.

La soirée de sensibilisation sera prolongée par des notes musicales avec Cheikh Ould Lebyad. La veille, c’est Moussa Sarr qui assurait le show sur la scène. A l’arrivée, plus de 300 jeunes ont été touchés durant deux jours par les Journées portes ouvertes sur la santé reproductive des adolescents organisées par SOS Pairs Éducateurs.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org