Cridem

Lancer l'impression
26-06-2013

16:25

Cérémonie de récompense des Prix Assalamalekoum Festival International [Vidéo & PhotoReportage]

L’Institut Français de Mauritanie (IFM) accueillait ce lundi soir du 24 juin la cérémonie de récompense des Prix Assalamalekoum Festival International. Le chanteur Cee Pee a dominé sans grande surprise la catégorie "Meilleur album" en remportant le Prix Assalamalekoum, avec son album "Conscience Positive".

Côté "Meilleur clip vidéo", c’est le titre "Manifestez" du collectif de rap Lem Marginal Clan qui a été sacré tandis que le rappeur Adviser s’est vu décerner le Prix Assalamalekoum du "Meilleur artiste". Le groupe de rap Batou Mbeda a raflé, devant Force Trankil, le Prix Assalamalekoum du "Meilleur groupe".

Dans le reste des Prix Assalamalekoum, on soulignera le "Prix Spécial" remis à l’artiste Tahra Hembara. Des Prix d’honneur ont été également remis à la Marmite du Partage, à Mauritanie Culture Tours, à Dj Mamou et à l’initiateur du Festival des Nuits du Rire, Daouda Kane.

La cérémonie de récompense de la sixième édition d’Assalamalekoum Festival International était marquée par un spectacle de crachat de feux, qui sera prolongé par une prestation de Tahra Hembara.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...





































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org