Cridem

Lancer l'impression
05-05-2013

06:17

Saison III d’Assalamalekoum Découvertes, Rendo Thioussal premier qualifié pour les 1/2 finales [Vidéo & PhotoReportage]

Jeudi 2 mai, Zaza Productions lançait, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), la troisième saison d’Assalamalekoum Découvertes, parrainé par Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN).

Cette année, le jury de ce concours est présidé par Babi Sarr, directeur du Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN). Les autres membres du jury sont Cheikh Ould Lebiadh (chanteur), Mister X (slameur), Manuel Bengochéa (critique littéraire).

Lancé en 2011, le concours Assalamalekoum Découvertes est placé, comme depuis sa création, sous le haut patronage du président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, avec le soutien de la Région de l’Ile-de-France et en partenariat avec l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Cette année, les organisateurs d’Assalamalekoum Découvertes ont apporté des changements à la compétition. "On a supprimé les play back. Les groupes ou artistes passent directement en ateliers. C’est à partir de là que l’on va procéder à une écoute de présélection", explique Monza, l’initiateur de ce concours musical.

Pour l’ouverture de la Saison III d’Assalamalekoum Découvertes, on retrouvait ainsi Rendo Thioussal, MLM, Les esclaves de la vérité et Ebène qui sera disqualifiée pour s’être absentée aux répétions. A l’arrivée, après une heure de suspens, c’est le collectif de rap Rendo Thioussal qui se qualifiera, après la délibération du jury, aux demi-finales.

Le rappeur Franco Man, invité du lancement de la saison III d’Assalamalekoum Découvertes, s’est illustré en marge de cette compétition. Rendez-vous jeudi prochain, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM) où se dérouleront tous les castings pour les qualifications en demi-finales.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org