Cridem

Lancer l'impression
24-04-2013

05:54

Célébration de la Journée de l'Europe en Mauritanie Concert le 2 mai 2013 - [Video]

A l'occasion de la célébration de la Journée de l'Europe, le 9 mai 2013, la Délégation de l'Union Européenne, l'Ambassade d'Espagne, l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne et l'Institut Français de Mauritanie organisent un grand concert qui aura lieu le jeudi 2 mai 2013 à l’Institut français de Mauritanie.

Cette année, l’Union Européenne se fête en musique sur la grande scène extérieure de l’Institut français de Mauritanie. Place aux jeunes talents, à l’éclectisme et à l’interculturalité.

Au programme à partir de 19h00 : Ouverture de la soirée avec le lancement du tremplin Assalamalekoum Découverte Assalamalekoum découverte permet d’identifier les nouveaux talents, de les sortir du play- back pour les amener à des concerts en live avec des musiciens. Après Ziza (2011) et Black Fouta (2012), qui sera le vainqueur de cette troisième édition ?



La Cafetera Roja

Découvrez six musiciens venus d’Espagne, de France, d’Autriche et de Lituanie. La Cafetera Roja a vu le jour en 2008 dans le chaudron cosmopolite et bouillonnant des rues de Barcelone. Ils chantent en anglais, français, allemand, espagnol, et vous invitent à découvrir un son particulier qui mélange le hip- hop, mélodies indie, voix et rythmes qui groovent ! C'est en offrant un show plein de surprises que le groupe a su séduire son public.

Noura Mint Seymali

Diva de la Mauritanie, Noura allie musique traditionnelle avec le reggae, le blues, le hip-hop ou encore le zouk. Elle s’inspire du répertoire standard des griots pour s’adresser à la jeunesse et traiter des questions relatives à la vie urbaine. « Il s’agit de montrer que nous n’avons pas oublié nos racines, mais qu’elles constituent notre socle ».

L’entrée est fixée à 200 UM. Les recettes de la billetterie seront remises au centre El Wafa qui prend en charge des victimes de violences sexuelles et qui est opéré par l'Association Mauritanienne pour la Santé de la Mère et de l'Enfant.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org