Cridem

Lancer l'impression
24-11-2012

21:55

Le wali du Tagant distribue 20 millions d'UM aux familles de Tichitt.

Le wali du Tagant M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall a supervisé samedi, dans le cadre de la préparation de la 3ème édition du festival des villes anciennes organisée à Tichitt, la distribution de 20 millions d'UM à 80 familles de cette cité et 20 familles de la localité d'Aghreygit représentant le prix de la location des maisons et foyers qui seront réservés à la résidence des participants au festival à l'issue de l'opération de sélection qui a duré deux jours.

Le directeur de la fondation nationale pour la protection des villes anciennes M. Sidi Ali Ould Sidi Ali à souligné, à cette occasion, que cette sélection s'est déroulée de manière transparente et honnête en présence de tous les représentants de la commission de supervision de cette opération.

Il a précisé que ceux qui n'ont pas bénéficié de cet appui profiteront d'autres opportunités dans le cadre de cette même manifestation comme par exemple la location des tentes etc, de sorte que tous les habitants seront impliqués d'une manière ou d'une autre.

Enfin, le wali a su gré aux citoyens pour leur esprit de responsabilité et les a félicité pour cet appui qui est, en partie, une des finalités de ce festival des villes anciennes décidé par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour soutenir les franges à bas revenus dans ces cités et les réhabiliter.

Le wali du Tagant avait présidé vendredi soir une réunion avec les populations de la localité d'Aghreygit, au cours de laquelle, il a remercié les habitants pour leur attachement à la direction nationale et les a rassuré sur le retour du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Il ajouté que l'objectif de cette visite est de s'enquérir de leurs problèmes et de leur rechercher des solutions, en particulier lorsqu'il s'agit de populations de zones enclavées qui ont besoin plus que les autres de voir s'orienter vers eux des projets de développement.

Le wali a enfin exhorté les habitants d'Aghreygitt et des villages environnants à se regrouper dans un seul endroit afin de profiter des services publics, les invitant à faire preuve de vigilance face à tout mouvement ou acte suspect et d'en informer, le cas échéant, en temps opportun.

Le maire de la commune de Tichitt, dont relève la localité, a loué cette visite soulignant que tous les habitants sont prêts à transcender leurs divergences pour l'intérêt du village en particulier et de la commune de Tichitt en général. Les citoyens, pour leur part, ont apprécié la visite du wali réaffirmant leur attachement à la direction nationale et loué les réalisations accomplies pendant l'ère du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Notons que le wali avait visité auparavant le dispensaire de la moughataa de Tichitt, le centre d'enrôlement des citoyens, l'école et le collège où il a pu prendre connaissance des insuffisances enregistrées à leur niveau et s'est engagé à œuvrer à les surmonter. Il s'est enquis également des étapes franchies dans la construction du siège de la moughataa, de la résidence du hakem de Tichit et du dispensaire de cette cité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org