Cridem

Lancer l'impression
25-09-2012

00:12

K-rfur-buzz présente Dakar-Nouakchott connexion - [ Reportage Photos ]

Le site internet dédié à la culture, « K-rfur-buzz », dirigé par un groupe de jeunes artistes mauritaniens, a organisé la tournée de deux révélations du rap sénégalais et mauritanien. Il s’agit de Canabass pour le Sénégal et d’Adviser pour la Mauritanie.

La tournée DAK-RIM connexion intitulée « Discovery-Tour » a sillonné la maison des jeunes de Nouadhibou le mercredi 19 septembre et le 20 à la nouvelle maison des jeunes de Nouakchott. Son passage à Rosso qui était prévu le samedi a été reporté en raison des pluies.

Le « Discovery-Tour » présentait en guest-star l’incontournable ‘’MIC controller’’ du Rap-Rim, Mister X et les artistes : Dally Ann, Kara, et AMD. En outre, ce fut aussi l’occasion pour la nouvelle génération du rap mauritanien de se produire et d’assurer la première partie.

Dans la nuit de ce jeudi 20, la nouvelle maison des jeunes a attiré bon nombre de mélomanes, venus déguster la crème d‘artistes que leur présentait Mister X. Ainsi sous les ovations du public, se produira Battou Mbèd, suivi du groupe finaliste d’Assalamalékoum Découvertes 2012, le NNL, puis ce fut au tour de Babzo suivi de l’étoile de la Médina R, Kartouche. Le trio de LSK de Rosso a séduit le public avec son fabuleux morceau intitulé ''Facebook'' et le fashion groupe de Soco-Izi clôtura la première partie du concert sous l’annonce de la sortie de leur nouvelle mixtape pour trés bientôt.

La deuxième partie débutera en swagg et dirty-south avec Kara, suivi du succès sur  la scène du groupe AMD et de la ravissante voie de Dally Ann avant de voir l’arrivée du très attendu : Canabass. Son entrée a suscité la levée du public comme pour saluer un vénéré maître. Il a explosé le thermomètre avec ses morceaux ‘’Magui gnew’’,’’Bass The Boss’’ ou encore le fameux ‘’Pop a Shit’’… le public fut bien servi.

A rappeler que cela devient fréquent pour Canabass de se produire en Mauritanie, ou il est aimé du public. Dernièrement, il s’était produit au stade Ksar à l’occasion du festival Assalamalékoum 2012.

Méta

Avec Cridem, comme si vous y étiez...



























 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org