13:51
Des artistes fêtent la francophonie et la langue française - [Video 46 mn & Reportage Photos]
Vendredi soir, lors de la clôture de la Semaine de la langue française et de la francophonie en Mauritanie, des artistes se sont donnés rendez-vous au Village de la biodiversité de Nouakchott pour fêter la francophonie et la langue française.
Il y’avait là Tahra Mint Hembara plus que jamais prête à occuper sa place sur la scène musicale, le président 2la Rue Publik Monza qui a fait un duo très exquis avec Tahra Mint Hembara qui a encore montré une autre facette de son génie, Penda Wouri qui continue d’émerveiller depuis son concert du 8 mars à l’Institut Français de Mauritanie (IFM).
Des voix encore inconnues du grand public comme Six Men (rap), Oumou Sy et Baba Ould Bakhary de Nouakchott Action Music de Lamine Kane étaient aussi de la partie.
La Semaine de la langue française et de la francophonie s’est terminée avec les prestations de Mister X, Yacoub Koné et Siré Camara qui ont bien rempli leur statut de grands slameurs au pays d’un million de poètes . A leur suite, Babi Sarr et l’Orchestra Dental prendront le relai sur la scène pour clore cette Semaine de la francophonie et de la langue française.
Lors de cette cérémonie de clôture, des prix ont été décernés aux lauréats des différents concours organisés pour la circonstance.