04-08-2025 15:18 - Vidéo virale d’Aziz : le Syndicat des Chirurgiens-Dentistes dément toute implication du Dr Mohamed Chavii

Vidéo virale d’Aziz : le Syndicat des Chirurgiens-Dentistes dément toute implication du Dr Mohamed Chavii

Shems Maarif -- Le Syndicat des Chirurgiens-Dentistes a publié un communiqué ce dimanche, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un patient à l’intérieur d’un cabinet dentaire. Le syndicat dément catégoriquement toute implication du Dr Mohamed Chavii, initialement cité dans les réactions en ligne.

Selon les précisions apportées, ni le Dr Chavii ni aucun autre médecin exerçant dans la clinique concernée n’a participé à la captation ou à la diffusion de la vidéo. L’enregistrement aurait été effectué à l’insu de tous par un assistant, qui aurait utilisé son téléphone sans autorisation du praticien ou de la direction.

Dès la découverte des faits, la clinique a pris des mesures disciplinaires à l’encontre de l’auteur de la vidéo, conformément aux règlements en vigueur.

Le syndicat souligne qu’il s’agit d’un acte isolé qui ne représente en aucun cas l’ensemble des professionnels de santé, et appelle tous les acteurs du secteur, en particulier ceux exerçant en milieu clinique, à faire preuve du plus grand respect de la confidentialité médicale et de la vie privée des patients.

Il salue par ailleurs la réaction ferme et exemplaire du Dr Mohamed Chavii, estimant que son attitude constitue un modèle en matière d’éthique et de respect des valeurs professionnelles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1790

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)