26-07-2025 10:35 - Mauritanie/Uranium : l’australien Aura Energy optimiste pour la livraison du projet Iris en 2027

Mauritanie/Uranium : l’australien Aura Energy optimiste pour la livraison du projet Iris en 2027

Énergies Media - L’achèvement de l’ingénierie de base du projet, réalisée par le britannique Wood, est attendu au troisième trimestre 2025.

La société australienne Aura Energy s’est félicitée, le 23 juillet, de l’avancement du projet Tiris, première mine d’uranium en développement en Mauritanie.

Dans un communiqué, Aura Energy souligne que la société britannique Wood devrait achever l’ingénierie de base du projet d’ici à la fin du troisième trimestre 2025. La première production d’uranium est quant à elle prévue en 2027.

« Aura Energy donnera la priorité aux négociations de contrats d’enlèvement, au lancement d’un programme de travaux préliminaires et aux activités de géométallurgie, d’ingénierie et de conception à Tiris à partir de septembre 2025 », souligne Aura Energy dans le texte.

La société poursuit également des discussions de financement avec l’institution financière américaine de développement (U.S. International Development Finance Corporation en anglais, DFC), des investisseurs stratégiques en fonds propres et d’autres institutions financières.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1014

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 26/07/2025 12:09 X

    Ces annonces répétées chaque année sont encourageantes mais pour qu'elles aient vraiment un impact crédible et accepté parles populations concernées au premier chef par cette exploitation, il conviendrait que cette entreprise commence à faire du local content sa priorité dés à présent en prenant, entre autres , les mesures qui suivent: - procédant à un programme de forages permettant de redonner la vie à la région - recruter les ingénieurs et techniciens ressortissants de la région et les former à la future exploitation de la mine - favoriser les petites entreprises locales et les former pour les besoins futurs de l'exploitation qui ne nécessitent pas des normes spécifiques