02-07-2025 08:34 - Sonko salue les relations bilatérales mauritano-sénégalaises

Sonko salue les relations bilatérales mauritano-sénégalaises

Taqadoumy - Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a salué les relations bilatérales entre la Mauritanie et le Sénégal, les qualifiant d’« excellentes » et affirmant qu’aucune faille ne pouvait les entacher.

Dans une allocution télévisée prononcée hier soir, Sonko a déclaré que sa tournée en Afrique de l’Ouest, qui l’a conduit notamment en Mauritanie, avait permis de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays. Il a exprimé sa gratitude envers le gouvernement mauritanien pour toutes les facilités accordées à la communauté sénégalaise résidant en Mauritanie.

Sonko a également évoqué la nouvelle convention visant à faciliter la circulation et la résidence des citoyens des deux pays. Il a souligné que les Sénégalais pouvaient désormais vivre et travailler en Mauritanie en toute tranquillité. Il a précisé que les frais de séjour, auparavant fixés à cinquante mille francs CFA, ont été réduits à seulement cinq mille francs CFA.

Il a exprimé ses remerciements et sa profonde reconnaissance au gouvernement mauritanien, et particulièrement au Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, saluant ces mesures qu’il a qualifiées de courageuses, malgré, selon lui, certaines pressions de l’opinion publique mauritanienne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 837

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)