23-05-2025 21:24 - Mauritanie : le gouvernement encadre l’usage des véhicules de service pour réduire les dépenses publiques

Mauritanie : le gouvernement encadre l’usage des véhicules de service pour réduire les dépenses publiques

Le Rénovateur Quotidien - Le Premier ministre mauritanien, Mokhtar Ould Ajay, a publié une circulaire visant à rationaliser l’acquisition et l’utilisation des véhicules de service dans les administrations, entreprises publiques et projets de développement.

Cette décision s’inscrit dans les orientations du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani en faveur de la réduction des dépenses publiques et de la transparence.

La circulaire interdit l’achat de véhicules de luxe, impose une autorisation préalable de la Primature, la justification du besoin, le respect des procédures de passation des marchés, ainsi que l’immatriculation dans les séries réservées aux véhicules de l’État (SG, IF).

Si elle est appliquée strictement, cette mesure pourrait mettre fin à des pratiques abusives et coûteuses tolérées depuis des décennies. Toutefois, pour assurer son efficacité, des mécanismes de contrôle renforcés et des sanctions dissuasives contre les contrevenants seront indispensables.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1666

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)