23-05-2025 10:35 - Rosso : la fermeté du Hakem contre l’occupation illégale de la voie publique

Rosso : la fermeté du Hakem contre l’occupation illégale de la voie publique

FUTURE AFRIQUE - Le Hakem de la Moughataa de Rosso, M. M’Keitratt Mohamed Vall, depuis quelques mois, multiplie les descentes sur le terrain et applique la règle, surtout qu’il s’agit de l'organisation de la ville, de la santé et la sécurité des populations de la ville.

Dès sa prise de fonction, il a décidé de faire déguerpir tous les abris qui longent les axes routiers et la voie publique. Il compte mettre en place un plan pour libérer tous les abords des marchés et le long des routes. Selon ses propos, "cette action entre dans le cadre du renforcement de la sécurité des citoyens".

Il a fait dégager tous les hangars et abris qui servaient de refuge pour les délinquants sur la place de l’ancienne gare routière de la ville.

Ce jeudi 22 mai, il a effectué une visite dans différents quartiers de la ville. Surtout, il a constaté des raccordements qui quittent les fosses septiques pour déverser dans le système d’évacuation des eaux pluviales.

Après constat, il a donné un délai de cinq jours aux familles concernées pour qu’elles mettent fin à ce système qui pollue la ville et bouche le canal d'assainissement et de réhabiliter leurs fosses.

A la fin de ce délai, les autorités vont prendre les mesures nécessaires. « Ces pratiques ne sont pas tolérées », a-t-il dit.

Des actes aux paroles

Dès sa nomination, selon les habitants de la ville, le hakem avait déclaré qu’il lutterait contre la pagaille urbaine et la délinquance routière avec toute l’intention de donner une bonne image à la ville. Le Hakem se soucie d’assainir le système d’évacuation des eaux pluviales avant la saison des pluies, raconte un citoyen.

A noter que ces mesures visent à garantir une vie décente aux populations et surtout qu’elles vaquent aisément à leurs occupations. Du coup, il a déclaré que l'occupation illégale et l'accaparement des places publiques ne sont pas autorités.

De l'avis des observateurs, ces mesures et instructions sont bien accueillies et appréciées par les habitants de la ville de Rosso.

Au cours de ce déplacement, il était accompagné des représentants des forces de sécurité et certains de ses proches collaborateurs.

Par A.S





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3358

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)