12-05-2025 09:25 - L’ancien député de Kaedi défend le ministre Niang Mamoudou objet de critiques injustes

L’ancien député de Kaedi défend le ministre Niang Mamoudou objet de critiques injustes

Le Calame - En réponse aux critiques adressées au discours de Son Excellence le ministre Niang Mamadou en langue française, prononcé devant Son Excellence le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’École Nationale d’Administration, de la Magistrature et du Journalisme, je voudrais dire ceci.

Monsieur Mamoudou Niang, ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire, est une figure nationale éminente, dont le patriotisme et l'engagement envers les valeurs fondatrices de notre société – l'harmonie, la cohésion et l'unité – ne font l'ombre d'aucun doute.

Son parcours et ses positions en témoignent largement.

Quant au fait qu’il s’exprime en français, cela ne diminue en rien sa stature, ni ne l’augmente : seuls ceux qui cherchent la division au lieu de l’unité y verront matière à critique.

Ebbabe Begnoug

Ancien député





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1263

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ouldsidialy (H) 12/05/2025 16:19 X

    Le moment est proche où l'on pourra s'exprimer dans un micro avec la langue que l'on peut et être entendu par l'auditeur dans la langue attendue, avec le son de sa propre voix . Cela calmera-t-il le jeu? Cela autorisera-t-il les africains à parler leurs langues maternelles en toutes circonstances, chez eux?

  • pyranha (H) 12/05/2025 14:42 X

    Ce pays est sans dirigeants. Cette assemblée est donc dirigée sans règlement intérieur,sans statut et aucune organisation.Comment se fait il que quand il y a disfonctionnements ou autre rééquilibrage que ce soit la rue qui en fait débat ? Dans ces histoires de Français,Arabes ,Chinois , comment se fait il que l'assemblée elle mm ne puisse pas en statuer définitivement et que tt le monde le respecte sans contestation.