10-05-2025 15:40 - Fadily El Naji (DGSN) : Les personnes (migrants, NDLR) expulsées ne disposent d’aucun document légal

Taqadoumy -- Le directeur général adjoint de la Sûreté nationale, le contrôleur général de police Fadily Ould El Naji, a réaffirmé que la Mauritanie, en tant qu’État souverain, fait valoir ses lois nationales pour préserver sa sécurité et encadrer la présence des étrangers sur son territoire, à l’instar de tous les pays du monde.
Dans un entretien accordé à Radio Mauritanie, il a précisé que l’ensemble des ressortissants étrangers récemment expulsés étaient soit entrés de manière irrégulière, soit restés au-delà de la validité de leur titre de séjour.
« Dans n’importe quel pays, un étranger dont le visa a expiré s’expose à des procédures similaires », a-t-il souligné, précisant qu’il s’agit là d’une mesure administrative de routine, conduite par les services de sécurité dans le respect des règles établies.
Fadily Ould El Naji a également rappelé que la Mauritanie abrite des communautés originaires de divers continents, et qu’elle accorde à toute personne séjournant légalement sur son sol l’ensemble des droits et devoirs liés au statut de résident.
Il a enfin insisté sur l’attachement de l’État à l’application stricte de la loi, condition essentielle à la préservation de la sécurité nationale et de la tranquillité des citoyens.