03-05-2025 19:46 - La gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans l’importation et la distribution de pilules hallucinogènes

La gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans l’importation et la distribution de pilules hallucinogènes

Madar - Les unités de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Nouakchott Ouest ont démantelé un réseau spécialisé dans l’importation et la distribution de pilules hallucinogènes.

Selon une source officielle, cette opération sécuritaire, commanditée par le chef d’état-major de la gendarmerie nationale, le général de division Ahmed Mahmoud Taya, est intervenue après des investigations minutieuses menées par le bataillon n°1 de la gendarmerie nationale et la brigade de recherche.

Le chef du bureau des études et des relations publiques de l’état-major de la gendarmerie nationale, le commandant Mohamed Ould El Hafez Ould Mahmoud, a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la gendarmerie nationale pour assurer la sécurité, protéger la sûreté publique et lutter contre toutes les formes de criminalité.

Il a ajouté que l’opération, qui a débuté jeudi soir dernier, a abouti après 24 heures à l’arrestation de 14 personnes, dont des distributeurs, des vendeurs et des propriétaires soupçonnés de faire partie du réseau, et à la saisie d’importantes quantités de pilules hallucinogènes et de médicaments non homologués de différents types trouvés dans plusieurs entrepôts dans les quartiers d’Arafat et de Dar Naim, stockés avec des denrées alimentaires pour le camouflage, dans de mauvaises conditions de stockage dépourvues des normes les plus élémentaires de ventilation et de sécurité sanitaire.

Dans le cadre de l’opération, un camion rempli de sacs de pilules hallucinogènes en direction de la ville de Zouerate a été saisi sur la place de l’ancien aéroport, a-t-il ajouté.

Les membres du Bataillon de gendarmerie n°1 et du Rassemblement de réaction rapide ont remorqué le contenu des entrepôts à l’aide de camions, en vue de les mettre sous séquestre, a-t-il ajouté.

Le chef du bureau des études et des relations publiques à l’état-major de la gendarmerie nationale a indiqué que les investigations se poursuivent pour découvrir d’autres pistes liées à ce réseau, tandis que les procédures judiciaires à l’encontre des personnes arrêtées se poursuivent.

Il a indiqué que certaines des personnes arrêtées ont offert des pots-de-vin au personnel de la gendarmerie, pensant que cela mettrait fin à l’affaire, ce qui a été totalement rejeté par les membres de la force d’exécution.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2682

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 04/05/2025 11:31 X

    Un vrai danger qui guette notre jeunesse ! Pour connaitre l'importance de l'ampleur de ce trafic dans les pays arabes, il suffit de se rappeler que le régime déchu syrien sous embargo depuis des années, subsistait grace à ces dangereuses petites pillules.