31-12-2024 13:52 - La défense d’Aziz : « La décision de la Cour d’Appel vise à prolonger les souffrances de notre client »

La défense d’Aziz :  « La décision de la Cour d’Appel vise à prolonger les souffrances de notre client »

TAQADOUMY ///

Selon le collectif de défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, la décision de la Cour d’Appel de former une équipe de spécialiste pour examiner l’état de santé de leur client n’est « ni un acte judiciaire, ni un acte juste.

Il s’agit plutôt de l’application d’ordres vénus d’en haut, dont le but est de prolonger les souffrances de l’ex-Chef d’Etat et de l’exposer à davantage de dangers », ont déclaré les avocats.

Dans un communiqué, la défense a demandé à la Cour d’Appel « de prendre l’initiative de placer Ould Abdel Aziz en liberté provisoire en raison de la détérioration de son état de santé, conformément à l’article 142 du Code de Procédure Pénale, afin qu’il puisse quitter l’enfer de l’isolement pénitentiaire, recevoir les premiers soins et bénéficier de l’attention de sa famille ».

Le déroulement du procès « confirme clairement et sans équivoque que le dossier contre Mohamed Ould Abdel Aziz est un dossier politique malveillant visant à liquider l’homme pour que les corrompus puissent piller la Mauritanie », ont affirmé les avocats.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1131

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Berger Mbareck (H) 31/12/2024 16:41 X

    Les souffrances du président Aziz ne font que commencer, car il a demandé de se soigner à l'extérieur. Il a eu la chance de partir et de revenir, et il est probable qu'il fera la même chose. Aziz est connu pour sa ténacité à combattre ses ennemis, surtout s'il s'agit d'hommes qu'il a connus et formés dans de nombreux domaines. Il sait mieux que quiconque que les lobbies cherchent à le faire condamner par la justice.

  • Berger Mbareck (H) 31/12/2024 16:41 X

    Son ami Ghazouani vient de prendre conscience, en fin de mandat, qu'il risque le même sort que son prédécesseur, Aziz. Ghazouani ne dort plus correctement et calcule le nombre de jours qu'il lui reste à la tête du pays et redevenir un simple citoyen, sans aucune chance, vu les conditions d'humiliation subies par Aziz. Pourtant, Aziz est très bien entouré par sa famille et ses relations, ce qui ne sera pas le cas de Ghazouani.

  • Berger Mbareck (H) 31/12/2024 16:41 X

    Aziz est malade et doit se soigner. Certains se demandent comment et quand il sera libre, sachant qu'il ne peut bénéficier que d'une liberté provisoire. Cependant, la question ne réside pas dans ce que tout le monde croit, mais plutôt dans la volonté du président de la république. Les lobbies font tout pour qu'Aziz disparaisse de la vie politique et soit emprisonné, ce qu'il n'acceptera pas car cela serait pour lui une défaite.

  • Berger Mbareck (H) 31/12/2024 16:40 X

    Les partisans d'Aziz doivent se mobiliser dans l'opposition, qui risque d'avoir de nombreux alliés cachés pour le moment. Ils examinent les rangs des militaires pour trouver le successeur de Ghazouani. Si ce dernier est d'envergure, il sera obligé de libérer Aziz, même en cas de condamnation. Se joindre au mouvement de Biram est donc une obligation et une garantie de contrepoids, car le pouvoir n'a pas le poids de l'opposition, INSAF a décidé de rallier dans une grande discrétion l'opposition, mais seul mes voyants de la vérité savent ce qui se passe à INSAF.