01-09-2023 07:45 - CAF/FIFA- African Football League (AFL) : Le tirage au sort aura lieu le 2 septembre, au Caire !

CAF/FIFA- African Football League (AFL) : Le tirage au sort aura lieu le 2 septembre, au Caire !

Le Quotidien de Nouakchott - Le projet de l’African Football League (AFL) prend forme. Il est fruit d’un partenariat entre la FIFA et la CAF qui verra le jour, très bientôt. Mardi dernier, la CAF a officiellement donné les détails de cette compétition, première du genre qui regroupera huit clubs issus de huit nations et débutera à partir du 20 octobre, en Tanzanie. Le tirage au sort aura lieu le samedi 2 septembre 2023 au Caire, la capitale d’Egypte.

Scindées en deux pots, en fonction de leurs performances dans les compétitions de la CAF, ces dernières années, cette huitaine se mesurera avant de connaitre son premier vainqueur. Le chapeau 1 qui est composé exclusivement de clubs ayant déjà remportés la Ligue des Champions d’Afrique, est très relevé.

La compétition durera quatre semaines, et s’achèvera le 11 novembre prochain. Ainsi, à partir de la saison 2024-2025, ce tournoi continental s’élargira aux 24 meilleurs clubs d’Afrique.

Les rencontres interclubs se disputeront en aller-retour, et débuteront à l’étape des quarts de finale. Les demi-finales se dérouleront entre le 29 octobre et le 1er novembre.

Les matchs finaux, qui détermineront le vainqueur de la compétition inaugurale de l’AFL, auront lieu les 5 et 11 novembre 2023.

La composition des deux pots :

Pot 1 : Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Al Ahly SC (Égypte), Wydad Athletic Club (Maroc), Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud)

Pot B : TP Mazembe (République Démocratique du Congo), Simba Sports Club (Tanzanie), Atlético Petróleos de Luanda (Angola), Enyimba FC (Nigeria)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 743

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)