16-07-2023 18:47 - Fédération de football de Mauritanie : du favoritisme ?

Fédération de football de Mauritanie : du favoritisme ?

Au cours de cette saison, La ligue nationale et la ligue régionale Nouakchott Ouest ont laissé une situation grave se dérouler.

En effet, les deux ligues ont normalisé le fait qu'une équipe de football figure sur deux feuillets de match avec 2 noms différents.

Sur la ligue nationale, cette équipe est appelé «Académie FFRIM» avec les homologations qu’il faut, cette même équipe avec le même effectif participe avec un autre nom dans les tournois organisés par la ligue régionale de Nouakchott ouest, en l’occurrence « Nouakchott Académie de football ».

Ce laisser-aller de la part des deux ligues est grave parce que d’autres clubs évoluant à la troisième division pourraient facilement utiliser les U20 de Nouakchott Kings, Concorde ou d’autres jeunes bien encadrés issu des clubs de l’élite.

La tentation sera importante, surtout après que les ligues ont facilité à l’académie cette manœuvre. Il suffira juste de tirer les licences au nom de l’équipe de la troisième division, en même temps ils pourront représenter Concorde, Tvz ou Kings dans la ligue nationale.

Toutes les équipes de la troisième division pourraient donc user de la même technique pour avoir les meilleurs jeunes à leurs dispositions. Sauf si Le règlement les interdit.

Règlement qui devait être utilisé contre l’académie, car les règles ont été faites pour qu’elles soient appliquées par tous.

Jamais une équipe ne doit figurer sur deux feuillets de match différent.

Deux homologations différentes.

Deux noms différents sur les homologations signées.

Un favoritisme qui coûte chère à d’autres clubs.

GARBA Gamou Sow











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1750

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)