16-07-2023 00:00 - RDC : Kebano – « On peut faire tomber beaucoup d’équipes en Afrique »

RDC : Kebano – « On peut faire tomber beaucoup d’équipes en Afrique »

Afrik-foot - Neeskens Kebano a réagi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Bien que le Sénégal fasse figure de favori dans le groupe B, l’international congolais (31 ans, 35 capes, 6 buts) reste optimiste pour les Léopards.

Le tirage au sort a livré son verdict jeudi. La RDC devra lutter dans le groupe B avec le Sénégal, champion d’Afrique en titre, la Mauritanie, le Togo, le Soudan et le Soudan du Sud.

Les Léopards retrouveront ainsi les Mouribatounes qu’ils ont affrontés lors des éliminatoires pour la CAN 2023, puis contre lesquels ils ont gagné sur tapis vert suite à la sanction du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), consécutive à la réserve émise contre Khadim Diaw.

Des retrouvailles sont également au programme avec les Crocodiles du Nil, adversaires des Congolais dans le cadre des qualifications pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.

Kebano prévient le Sénégal

Pour l’ailier des Léopards Neeskens Kebano, tout reste ouvert, même s’il faudra jouer son va-tout afin d’arracher la qualification pour le Mondial, qui serait une première pour la RDC depuis 1974.

« C’est un groupe à notre portée, même si le Sénégal sera favori. Nous avons une carte à jouer. On peut faire tomber beaucoup d’équipes en Afrique, voire toutes les équipes sur deux matchs. On verra comment ça se passe, mais on se donnera corps et âme pour cette campagne car pour certains d’entre nous, c’est la dernière chance de pouvoir faire une Coupe du Monde », a lâché le nouveau pensionnaire d’Al-Jazira (Émirats arabes unis) auprès du compte spécialisé Leopard Leader Foot.

Un sentiment général partagé par ses coéquipiers en sélection dont Chadrac Akolo (28 ans, 22 capes, 2 buts) et Samuel Bastien (26 ans, 8 capes).

« Le tirage est abordable. Nous avons nos chances. Nous nous sommes améliorés depuis quelque temps. Il faudra seulement rester sérieux. Avec la qualité de notre effectif, si on joue notre football, on peut se qualifier pour la Coupe du monde », a notamment réagi l’attaquant de St. Gallen.

« Notre groupe ? Il y a moyen, a abondé Bastien. Le Soudan, la Mauritanie, nous les connaissons déjà. C’est vrai qu’on peut avoir des difficultés à l’extérieur, mais les matchs à domicile, il n’y a pas de problème. On peut le faire. »

Gare tout de même à l'excès de confiance !

Par Prudence Ahanogbe



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrik-Foot
Commentaires : 0
Lus : 1163

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)