15-07-2023 00:03 - Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : RDC – Mauritanie, des retrouvailles sous tension

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : RDC – Mauritanie, des retrouvailles sous tension

Africa Foot United - La RDC retrouve une nouvelle fois la Mauritanie dans les éliminatoires. Les deux nations sont logés dans le groupe B pour les qualifications de la Coupe du monde 2026. Mais ces retrouvailles interviennent dans un contexte de tension entre les deux sélections, née de la récente campagne des éliminatoires de la CAN 2023.

Les confrontations entre la RDC et la Mauritanie s’annoncent électriques à l’occasion des éliminatoires du Mondial 2026. Les deux sélections sont actuellement en conflit au sujet d’une situation liée aux éliminatoires de la CAN 2023.

La Fédération Congolaise a en effet, porté une réserve contre la participation d’un joueur non qualifié au match de la 4ème journée entre les deux sélections. Alors que le duel s’est soldé par un nul de 1-1, la CAF a accordé une victoire sur tapis vert aux Léopards de la RDC.

Cette décision passe mal en Mauritanie. La fédération conteste et décide de faire appel. Ainsi s’installe une froideur entre les deux instances. C’est dire que les confrontations entre les sélections seront passibles de tension.

À Kinshasa comme à Nouakchott, ça promet deux affrontements sans doute intenses.

Ange Mpoli





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3502

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)