13-07-2023 22:02 - Khadim Diaw : « On va se qualifier sur les pelouses, et non à travers de faux procès »

Khadim Diaw : « On va se qualifier sur les pelouses, et non à travers de faux procès »

Sport RDC - Khadim Diaw, le défenseur latéral de la sélection mauritanienne, a été au centre d’une polémique lors du match retour contre les Léopards de la RDC à Nouakchott.

La CAF a en effet décidé d’accorder la victoire sur tapis vert aux Congolais suite à la titularisation de Diaw, qui aurait selon la Fédération congolaise, été éligible pour jouer pour le Sénégal et non pour la Mauritanie.

fait part de sa fierté d’avoir choisi de porter le maillot mauritanien et de sa solidarité avec son pays. Il affirme n’avoir jamais triché pour y accéder et avoir été autorisé par la FIFA à changer de fédération.

Le choix de Diaw est motivé par son attachement à la Mauritanie, de par ses origines familiales. Dans sa lettre, le joueur exprime sa conviction que la Mauritanie va se qualifier pour la prochaine CAN sur les pelouses, et non à travers de faux procès. Il assure également toute sa solidarité envers son entraîneur, Amir, la Fédération mauritanienne de football et les supporters.

Cependant, la procédure réglementaire qui aurait permis à Khadim Diaw de réintégrer la sélection mauritanienne après avoir participé au CHAN avec le Sénégal n’a pas été respectée. Cette compétition n’est en effet pas reconnue par la FIFA, ce qui explique en partie l’imbroglio.

Lebarometre





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Sport RDC
Commentaires : 0
Lus : 1107

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)