04-04-2023 20:04 - CAN 2023 (Q)/Mauritanie-RDC: la Fédération congolaise a déposé un recours

CAN 2023 (Q)/Mauritanie-RDC: la Fédération congolaise a déposé un recours

Bénin TV Web - Dans un communiqué sur ses canaux officiels, la Fédération congolaise de football a annoncé avoir déposé un recours auprès de la CAF pour dénoncer l’arbitrage du match Mauritanie-RDC (1-1), mardi dernier, dans les éliminatoires de la CAN 2023.

Neutralisés par la Mauritanie (1-1) mardi dernier, lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023, les joueurs de la RDC avaient poussé un énorme coup de gueule contre l’arbitre de la rencontre, auteur de plusieurs décisions controversées.

La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) s’était également montée au créneau pour se défendre à travers un communiqué sur son site officiel. Aucun signe par contre du côté de son homologue congolais qui est resté muet. Un silence très critiqué par les supporters des Léopards sur les réseaux sociaux.

Mais l’instance est sortie du silence une semaine plus tard, ce mardi, afin d’indiquer qu’elle a pris les dispositions nécessaires pour faire valoir ses droits.

«À la suite des événements liés au match Mauritanie-RDC du 28 Mars au Stade de la Capitale à Nouakchott, La Fédération congolaise de football association informe l’opinion qu’elle a pris toutes les mesures utiles. La procédure idoine en la matière a été effectuée, dans le respect des délais légaux, introduite auprès de la CAF et nous attendons la suite qui en sera réservée», a assuré la Fecofa à travers un communiqué.

«La Fédération congolaise de football association tient à rassurer les fans et supporters des Léopards et toute la communauté sur sa volonté et sa détermination pour défendre les droits de l’équipe nationale et de nos joueurs, dans le respect des règles internationales et des compétitions organisées sous l’égide de la confédération africaine de football (CAF)», est-il ajouté.

Par Romaric Déguénon




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1833

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)