30-03-2023 23:50 - «Mourabitounes » Vs RDC : L’arbitrage mis en doute

«Mourabitounes » Vs RDC : L’arbitrage mis en doute

La Dépêche - «Carton rouge » sévère contre Bakumbu, «des fautes imaginaires, trop sévères à l’endroit des Congolais », « la prestation piètre du trio arbitral », «Kamikaze», la RDC, frustrée, digère mal le match nul obtenu à, Nouakchott (1-1) lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face aux « Mourabitounes».

«Mediacongo.net » puisque c’est lui dont il s’agit dans cette cabale contre l’arbitrage du quatuor tunisien emmené par Sadek Selmi enfonce le clou indiquant que les supporters épinglent «ce mauvais comportement des hommes en noir du match entre les léopards et les Mauritaniens” et “met en cause le travail de la commission spécialisée à ce genre de choix, mais surtout les réformes amorcées par la FIFA pour la relance du football en Afrique».

L’arbitre tunisien était assisté par ses compatriotes Khalil Hassani, Mohamed Bakir et Naïm Hosni.

Le média qui rappelle que la commission d’arbitrage est dirigée par l’ancien arbitre sénégalais, Badara Mamaya Sène, tente aussi de lier les mauvaises performances des arbitres africains par le fait qu’ils « ne sont pas désignés dans des compétitions de grande envergure à l’instar de la coupe du monde ».

Les remontrances portées, via mediacongo.net, cachent mal des accusations déjà restées sur les lèvres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1258

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)