26-02-2023 02:12 - Un basketteur mauritanien appelle à soutenir ce sport [Vidéo]

Un basketteur mauritanien appelle à soutenir ce sport [Vidéo]

Essahraa - Le joueur de l'équipe nationale de basket-ball, Ibrahim Kane, a appelé le gouvernement à assumer ses responsabilités et à œuvrer afin de faire avancer ce sport et à ne pas se concentrer uniquement sur le football.

Des déclarations qui interviennent après les récentes compétitions du championnat de la coupe arabe de Basket au cours de laquelle, la sélection mauritanienne a remporté la médaille d’argent.

Notre équipe est la première à l’échelle nationale à remporter une médaille, a-t-il dit au micro d’Essahraa Online, appelant le gouvernement à construire des stades capables d’accueillir des équipes internationales.

Il est temps d’avoir une salle et d’investir dans le sport, puisque c’est le meilleur moyen pour combattre les violences et la délinquance juvénile, a-t-il affirmé, illustrant ses propos par un grand sportif sénégalais, qui s’est passionné pour la lutte, pour se détourner du cercle vicieux des violences.

L’Etat doit aider le basket. Il n y a pas que le foot, dit-il avec une part de regret.

Les footballeurs ont tout, des financements mais n’ont jamais apporté de médaille, ajoute Ibrahima, disant que nombreux de ses amis ont tourné le dos au Basket pour rejoindre le ballon rond.

Il est temps de mettre les deux disciplines au même pied d’égalité, insiste-t-il.

Ibrahima Kane a évoqué par ailleurs dans l’enregistrement suivant les opportunités et les défis les plus importants auxquels l'équipe nationale de basket-ball a été confrontée lors de sa participation au Championnat arabe, organisé à Doha.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3293

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kadimapur (H) 27/02/2023 17:49 X

    Ce jeune homme a raison...MM s'il y a d'excellents footballeurs depuis longtemps , il y a toujours également des jours de volley ball et surtout de basket ball de classe mondiale comme par exemple durant les années 70 mon ami et promo Dieng Djagga , avant lui feu tatoum, aprés eux feu Mohd mahmoud Kaba et bien d'autres que je ne peux tous citer...Oui l'on a toujours eu de vrais talents au basket et au volley ball dans toutes nos origines et si l'on avait mis à ce moment là des moyens nous aurions évolué aujourdhui dans la cour des grands et avec toute notre diversité...Et comme on le sait le sport est un vecteur d'unité et il n 'est jamais trop tard pour bien faire

  • Kanou_matam (H) 27/02/2023 13:05 X

    Effectivement, la Mauritanie manque cruellement d'infrastructures sportives. Notre pays ne peut même pas abriter un tournoi de zone pour le basket-ball. Par ailleurs, il faudrait relativiser la victoire de notre équipe car seuls 6 pays arabes ont participé au tournoi de Doha. Je pense que nos jeunes basketteurs doit plutôt tenter le professionnalisme hors du pays; c'est la seule opportunité pour développer ce sport en Mauritanie.