13-02-2023 18:45 - Championnat national de football Super-D1 : Le FC Nouadhibou champion à mi-parcours

Championnat national de football Super-D1 : Le FC Nouadhibou champion à mi-parcours

Rim Sport - La première partie du championnat national de football ( Super-D1) s'est disputée sur la période du 14 octobre 2022 au 12 février 2023 avec 91 rencontres de 13 journées.

Le champion en titre FC Nouadhibou est le leader au classement de cette première partie du championnat avec 34 points ( 11 victoires , 1 nul , 1 défaite) , suivi de son dauphin Chemal FC 32 points ( 10 victoires, 2 nuls , 1 défaite ) et Nouakchott King's qui complète le podium avec 29 points ( 9 victoires, 2 nuls, 2 défaites ).

Au bas du tableau, on retrouve les équipes mal classées comme : L' ASC SNIM 9 points ( 1 victoire , 6 nuls , 6 défaites ), l'ASC GENDRIM ( 1 victoire, 5 nuls, 7 défaite) qui a signé sa toute première victoire (1-0) devant l'ASC POLICE, à l'occasion de la 13e et dernière journée de la phase aller , respire un peu.

Et enfin , la dernière place est occupée par l'équipe de Trarza AC Médine. LE BILAN À MI-PARCOURS d'une saison 2022-2023 de la Super-D1 qui est loin d'avoir rendu ses verdicts, pour la lutte au titre comme pour la relégation.

Sur 91 rencontres, 221 buts ont été inscrits après 13 journées disputées dans l'étendue du territoire national , soit une ratio de 2,42 buts par match.

La journée la plus prolifique en buts , c'est la 1 ère et la 3 ème journée où 23 buts ont été inscrits. La rencontre Garde vs Trarza AC ( 6 - 2 ) est le match le plus prolifique en buts ( 8 buts au total).

1- Meilleure attaque : FC NOUADHIBOU ( 34 buts inscrits )

2- Meilleure défense : NOUAKCHOTT KING'S ( 8 buts encaissés)

3- Plus faible attaque : ASC GENDRIM ( 5 buts marqués)

4- Plus faible défense : TRARZA AC ( 31 buts encaissés )

5- L’équipe qui a enregistré plus de victoires : FC NOUADHIBOU ( 11 victoires) et plus de défaites TRARZA AC ( 9 défaites ). L’ASC SNIM et l'ASC GENDRIM n’ont enregistré qu'une seule victoire depuis le début de la saison.

Classement des buteurs : Hemeya Tanjy ( FC Nouadhibou) 12 buts.

Prochaine journée ( J 14 ) :

1- TRARZA AC / FC NOUADHIBOU

2- ASC SNIM / FC TVZ

3- KAEDI FC / N. KING'S

4- CHEMAL FC / ASC GENDRIM

5- ASC POLICE / AS DOUANES

6- ASAC CONCORDE / INTER NKTT

7- AS GARDE / ACS KSAR

SD1M



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 976

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)