21-01-2023 13:36 - Les quatre musées de l'Adrar à l'honneur au festival de Tichitt

Les quatre musées de l'Adrar à l'honneur au festival de Tichitt

Adrar.info - Après l'ouverture aujourd'hui du Festival des villes du patrimoine à Tichitt, le président de la république a, lors de sa tournée dans l'enceinte du village culturel, visité les stands des quatre musées représentant la wilaya de l'Adrar que sont : les musée de Touezekt, d'Amatil, de N'Tid et de Ouadane.

Très attentif aux explications fournies par le doyen des conservateurs de ces musées privés, Mr El Khalil Ould N'Tahah, le président de la république, qui a bien noté patiemment les problèmes posés et doléances sollicitées, s'est engagé à donner suite favorable.

Il a instruit sur le champ, le ministre de la culture pour lui suivre ce dossier et lui faire en particulier, des propositions concernant la construction rapide d'un grand musée à Atar qui abriterait et prendrait en charge la gestion , fonctionnement et développement des musées de la wilaya de l'Adrar.

Il importe de signaler que ces quatre musées de l'Adrar représentés à Tichitt, sont le résultat d'initiatives volontaristes , bénévoles et de bon gré lancées par leurs fondateurs qui ont dépensé , efforts, moyens et sacrifices pour les rendre fonctionnels et au service du public.

Il est important également d'indiquer que la qualité, le nombre et la richesse de ces musées privées ne se trouvent nulle part ailleurs dans le pays, qu'en Adrar.

Rédaction Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1406

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)