15-12-2022 11:59 - Play-Offs 2022 : Babacar Sow et Aldjouma Sidibé suspendus

Play-Offs 2022 : Babacar Sow et Aldjouma Sidibé suspendus

RIM Sport - La Commission Fédérale Juridique (CFJ) de la FBBRIM a infligé des sanctions à l’encontre de deux joueurs suite à un incident survenu, lors de la rencontre ayant opposé Rosso BC à Nouakchott BC (56-80).

Statuant, le 12 décembre dernier , sur un cas disciplinaire, la CFJ, lors de la réunion virtuelle tenue sous la houlette de Dia Abderrahmane son président, a décidé de la suspension de Babacar Sow (Rosso BC) pour trois matchs dont un automatique.

Tandis que son protagoniste, Aldjouma Sidibé (Nouakchott BC) écope d’ un match automatique de suspension. Il ressort du rapport du commissaire du match et des arbitres que "Babacar Sow et Aldjouma Sidibé se sont bagarrés dans le terrain à la sixième minute du dernier quart de temps.Les deux joueurs ont écopé chacun d’une faute disqualifiante".

Les rapports mentionnent également que le joueur Babacar Sow a "proféré des injures et a eu une attitude irrespectueuse à l’endroit des arbitres en présence d’officiels de la Fédération".

La Fédération Mauritanienne de Basket-ball (FBBRIM) rappelle que "la discipline étant l’un des fondamentaux de la pratique du basket, des règles ont été adoptées et des instances sont chargées de les appliquer".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1290

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)