13-12-2022 08:03 - 12ème Handi-festival : Clôture en apothéose

12ème Handi-festival : Clôture en apothéose

Le Calame - Les lampions se sont éteints sur la douzième édition du Handi-festival international de Nouakchott. Une soirée artistique et culturelle riche et variée a clos cette manifestation annuelle, devenue depuis quelques années le traditionnel rendez-vous dans l’agenda des artistes en situation de handicap en Mauritanie et dans la sous-région.

Trois jours durant, différents groupes et les festivaliers, tous venus d’horizons divers, ont fait montre, dans un élan enthousiaste, de l’étendue de leurs talents, au grand bonheur du public des grands jours qui a répondu présent.

Le président du Comité d’organisation, Mohamed Camara, s’est félicité de la « réussite de cette manifestation » et salué le soutien des autorités nationales à travers le haut parrainage de Son Excellence monsieur le président de la République, le ministère de la Culture et de l’artisanat et la société Kinross Tasiast pour leur contribution précieuse.

« Un échantillon représentatif de la jeunesse africaine est aujourd’hui présent en Mauritanie pour exprimer de vive voix sa reconnaissance au président de la République Islamique de Mauritanie, Son Excellence monsieur Mohamed ould Cheikh El Ghazwani, pour avoir accepté avec plaisir de parrainer l’Handi-festival International de Nouakchott Â».

Le président du groupe musical a salué le soutien du département qui accorde « une importance capitale à cette douzième édition tenue en Mauritanie, cette terre d’hospitalité connue pour sa tradition légendaire de havre de paix et de stabilité.

C’est la preuve éclatante de votre attachement à la promotion de la culture, de la jeunesse, des sports et à l’épanouissement des artistes musiciens et des handicapés en particulier Â». Mohamed Camara a exprimé sa profonde reconnaissance au contributeur financier, Kinross Tasiast et tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué d’une manière ou d’une autre au succès de cette 12ème édition du Handi-festival Â».

Enfin Mohamed Camara a remercié tous les artistes pour leur participation en dépit « des contraintes inhérentes à l’organisation et aux moyens de déplacement ». Et d’espérer que la prochaine édition du Handifestival rassemblera plus de participants et aura plus d’éclats. Rendez-vous est donc pris pour Décembre 2023 !



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1184

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)