27-10-2022 15:51 - Appel à candidatures pour la CAN 2025 : Qui, pour organiser la 35ème édition de la CAN ?

Appel à candidatures pour la CAN 2025 : Qui, pour organiser la 35ème édition de la CAN ?

Mauriweb - Quelques semaines après le retrait de l’organisation de la phase finale de la CAN 2025 à la Guinée par la CAF, en raison de retards considérables constatés dans les travaux, l’instance du football africain a lancé un appel à candidatures, non sans avoir dévoilé hier mercredi 26 octobre 2022, le nouveau calendrier du processus d’attribution de la compétition.

Dans la foulée, la CAF a transmis un courrier à toutes ses fédérations membres, les demandant d’exprimer éventuellement leur intérêt pour l’organisation de ce grand rendez-vous continental.

Les candidats peuvent jusqu’au 11 novembre remplir et adresser un formulaire de déclaration d’intérêt à la CAF. Après cette étape, des visites d’inspection auront lieu entre le 5 et le 25 janvier dans les pays intéressés.

Par la suite, la CAF dévoilera le nouveau pays-hôte annoncé le 10 février 2023. Il pourrait s’agir d’un ou des pays hôtes, car l’instance faitière encourage les co-organisations.

De nombreux pays sont candidats pour l'organisation de cette messe du football continental ou dans les dispositions pour remplacer la Guinée. Il s’agit de l’Algérie, du Maroc, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie, mais également des pays ayant liés des alliances qui peuvent faire, mouche.

Hachim





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1386

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)