24-10-2022 13:02 - Africa Eco Race : les participants rallient la Mauritanie après une escale à Dakhla

Africa Eco Race : les participants rallient la Mauritanie après une escale à Dakhla

Labass - Les participants à la 14ème édition du Rallye Africa Eco Race, qui relie Monaco à Dakar, reprennent lundi leur course vers la ville de Chami, en Mauritanie, après une escale samedi soir à Dakhla.

Ils ont parcouru cinq étapes au Maroc, la première reliant Nador et Bousaid (605 km), la deuxième Bousaid et Tagounite (466 km), la troisième Tagounite et Assa (526 km) et la quatrième reliant Assa et Es-Smara (455 km), tandis que la cinquième étape s’est déroulée entre Es-Smara et Dakhla (691 km).

Les participants se dirigeront ensuite vers la Mauritanie (6 étapes) puis le Sénégal (dernière étape).

Cette année, le Rallye, qui se déroule du 15 au 30 octobre, compte 400 participants et 212 véhicules arrivés au port Tanger Med, et ce pour prendre part au Rallye dans ses quatre catégories, à savoir les motos, les véhicules quatre roues motrices (4×4), les engins à mi-chemin entre le buggy et le quad (SSV) et les camions.

Cette 14ème édition qui connaît la participation de 30 nationalités et 5 continents, se déroule sur le continent africain et s’étale sur une distance de plus de 6.500 km, avec un changement de 50% dans le parcours par rapport à l’édition précédente.

Les participants ont vécu des forts moments durant ce périple, d’autant plus que la concurrence était rude dans les différentes étapes, a assuré le directeur du rallye, Jean-Louis Schlesser.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Labass - Maroc
Commentaires : 0
Lus : 1272

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)