18-09-2022 15:39 - Grave pénurie d’eau dans des quartiers de Riyad

Grave pénurie d’eau dans des quartiers de Riyad

Future Afrique - Certains quartiers de la Moughataa de Riyad sont confrontés à une grave crise d’eau cet été. Selon les informations qui nous sont fournies, les zones des PK 11 et 12 connectées au nouveau réseau de la SNDE sont touchées par cette pénurie.

« Voilà plus d’une semaine, que nous avons soif et nos robinets ne coulent pas », affirment des habitants de ces quartiers. « C’est le chaos ! », témoignent des femmes, rapporte notre reporter qui a recueilli les témoignages accablants des populations.

La majorité des personnes interrogées ont exprimé leur grande déception devant le silence des services concernés et la municipalité face à cette irrégularité qui règne dans la distribution du précieux liquide en cette période de forte chaleur.

Face à ces interruptions récurrentes et prolongées aucune mesure n’a été prise par la mairie, dénonce une sexagénaire.

« Le 12 août dernier nous avons été victimes d’une coupure d’eau qui a duré plus de trois semaines sans aucune mesure d'accompagnement de nulle part pour des milliers de familles et le même scénario se répète encore dans les mêmes quartiers », explique une mère de famille, le seau sous le bras.

« Alors que certains quartiers encore sur l’ancien réseau connaissent une distribution au compte-goutte, d’autres en disposent entre minuit et l’aube. Pendant ce temps, les prix des citernes et des fûts de 200L sur les charrettes se sont envolés, faisant le bonheur des vendeurs qui profitent de cette occasion, pour se remplir les poches », dit-on.

C’est devenu le sujet de discussion numéro un des habitants de cette ville de Nouakchott-Sud . « As-tu eu de l’eau aujourd’hui ? As-tu eu le temps de remplir un jerrican ? A quelle heure l’eau est partie dans la nuit ? ». Tendez l’oreille dans les taxis, les marchés, dans les boutiques, au pied des maisons, ce thème est ressassé à longueur de journée. Partout la même préoccupation : coupure d’eau ou irrégularité dans la distribution de l’eau.

A l’agence de la SNDE à Riyad, le responsable déclare qu’il a informé la direction de la distribution de la situation dès le début.

La Rédaction





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3828

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)