22-04-2022 20:10 - Ould Yahya : Je ne perçois ni salaire ni indemnité de la FFRIM

Ould Yahya : Je ne perçois ni salaire ni indemnité de la FFRIM

Essahraa - Je ne perçois ni salaire ni indemnité de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM), dont l'unique profit qui me revient est purement d'ordre "moral", a affirmé le président de la FFRIM Ahmed Ould Yahya.

J’ai présidé aux destinées de la Fédération dans des circonstances difficiles et incomparables à celles de toute association du genre, puisqu’elle était la plus médiocre, tant en termes de classement que de ressources, a-t-il dit.

Le président de la FFRIM a fait ces révélations au cours de l’émission « discussions furtives » diffusée par la plateforme Essahraa.

La Fédération est devenue aujourd'hui la "meilleure" des fédérations de football, après avoir remporté le prix de la meilleure fédération en termes d'organisation, a poursuivi Ould Yahya.

A ce qui précède, s’ajoutent aussi sa capacité acquise d’organisation des tournois amicaux et des clubs de toutes les catégories d’âge, en plus de sa présence dans les compétitions régionales et internationales, a-t-il conclu.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2404

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 23/04/2022 13:53 X

    En 2017, Le président de la (Caf), Ahmad Ahmad qui est un ami très proche de ould Yahya , a déclaré avoir refusé d'accepter un salaire de l'instance dirigeante du football africain. (J’ai refusé un salaire de la Caf pour la simple raison qu'il n'est pas en adéquation avec la bonne administration. puis il ajoute, Les salaires de tous les employés de l'organisation, des administrateurs au comité exécutif et au président, doivent tous être transparents), a déclaré Ahmad Ahmad à la BBC. j'aimerai savoir, si ould yahya va accepter ou non de percevoir ses salaires et ses indemnités de la CAF ?

  • hamaodo (H) 23/04/2022 12:04 X

    oui il faut etre un idiot patenté et un inculte notoire pour croire que les gens avalent ce que ce parvenu affirme;;pas de salaire ni i,indemnités;mais tu n'as n'en pas besoin

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 22/04/2022 23:40 X

    De qui se moque-t-on ? Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, le gouvernement doit mettre fin à cette Fédération qui ne fait que rabaisser le niveau du foot en Mauritanie. Cette fédération *** qui ne pense qu'à leurs ventres et comment trouver à bien piocher dans les ressources qui leurs sont allouées. Cette fédération devait être dissoute depuis plus de 4 ans. La police de crimes économiques devrait auditionner le président Ahmed yahya ***.

    1/Où est passé l'argent versé par la FIFA pour le football féminin en Mauritanie ?

    2/Où est passé l'argent du Téléthon pour les Mourabitounes : 1,5 million de dollars récoltés soit 57 millions d’ouguiyas MRU (570 millions d’ouguiyas mro) soit plus d’un demi-milliard MRO?

    3/Où sont passés les importantes aides financières (des milliards mro ) fournies par le gouvernement mauritanien sous le régime AZIZ à la FFRIM ?

    4/ Où est passé l'argent versé par la FIFA pour la rénovation du stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott ?

    5/ Où est passé le don de la FIFA : Matériels et équipements sportifs pour le football mauritanien. Deux conteneurs de matériels et Équipements sportifs, contenant paires de chaussures, et du matériel pour les arbitres, sifflets, montres chronos, piquets de corner, drapeaux pour arbitres de touches, blocs de changement manuel, jeux de cartons...Etc. ?

    6/ Où est passé l'argent des autres événements Téléthon pour les Mourabitounes…etc etc etc etc etc. Sans oublier la surfacturation des cérémonies des FFRIM Awards et des Dîners de gala organisé par la FFRIM.

    Ahmed yahya est aujourd’hui à la tête d’une immense fortune et d’un puissant groupe économique et financier, propriétaire de navires de pêche, de l’immobilier en France, en Espagne et au Maroc. Pourquoi, Ahmed yahya qui est un proche de l’ancien président AZIZ n’a pas été auditionné par la police des crimes économiques, pourtant c’est grâce à AZIZ que le fils de l’ancien colonel de la marine nationale Abderrahmane ould lekwar est devenu président de la FFRIM.

    Ahmed yahya a parfaitement raison de dire qu’il ne perçoit ni salaire ni indemnité de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) parce que tout simplement il n’en a pas besoin .

  • Marathon NDB (H) 22/04/2022 22:32 X

    M. Ahmed Yahya LKWAR bonsoir et bon Ramadan à ta famille et à toi ! Il faut reconnaître que tu as fait du bon travail pour le football régional avec le club FC de NOUADHIBOU et pour le football national avec la FÉDÉRATION NATIONALE de FOOTBALL. Gérer une activité sportive en République Islamique de Mauritanie n'est pas facile car l'INDICE de DÉVELOPPEMENT HUMAIN (IDH) des mauritaniens donne une parie des raisons. Beaucoup de ceux qui créent des difficultés aux PROMETTEURS et ORGANISATEURS d'activités sportives sont en général des incapables et ne sont capables que de critiquer par jalousie. Sont généralement critiqués partout dans le monde ceux qui travaillent et qui réussissent. Un petit conseil : "revoir le SERVICE de la COMMUNICATION de la Fédération" ne fera que rendre un grand service à la FÉDÉRATION MAURITANIENNE de FOOTBALL de la RIM. Mohamed HAIDARA Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU

  • hamaodo (H) 22/04/2022 22:16 X

    ca c'est du kouroujou;tu n'as ni salaire ni indemnités dis tu;mais la fédération a un gros budget de presque 1 milliard.et c'est la la sucrerie;la plantation de cannes a SUCRE;bonhomme tu prends les gens pour des demeurés ou quoi? pas VRAI CA

  • nemahaidara (F) 22/04/2022 21:09 X

    Voilà un bon samaritain,la main sur le cœur !!!! Plus sérieusement ce n’est pas pour rien que beaucoup de moyens ont été fournis afin que vous soyez élu . Vous avez certes un mérite mais de là à dire que vous n’avez qu’un intérêt moral aucun mauritanien ne vous croira .Les Etrangers peut être !