22-04-2022 08:03 - Patrice Neveu donne son avis sur le groupe I composé de la Mauritanie, de la RDC, du Soudan et du Gabon

Patrice Neveu donne son avis sur le groupe I composé de la Mauritanie, de la RDC, du Soudan et du Gabon

Cridem Sports - Mardi 19, en Afrique du Sud, le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire a réuni la Mauritanie, le Gabon, le Soudan et la RDC dans le groupe I.

"Aucune de ces équipes n'est à prendre à la légère", a prévenu jeudi 21 avril, le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu, dans un entretien accordé à nos confrères du site gabonais L’Union.

"Dans l'ensemble, c'est un groupe équilibré. La RD Congo, nous la connaissons bien pour avoir joué contre elle lors des éliminatoires de la Can-2021. Le Soudan est une bonne équipe qui a éliminé l'Afrique du Sud lors des dernières éliminatoires de la Can. La Mauritanie a beaucoup progressé ces dernières années, en plus de l'avoir affrontée en amical récemment", a commenté Patrice Neveu.

"Qu'à cela ne tienne, aucune de ces équipes n'est à prendre à la légère. En ayant tout simplement à l'esprit que notre ambition première est de nous qualifier pour la prochaine Can. Et nous avons les hommes pour", a ajouté le sélectionneur de la sélection nationale gabonaise.

Pour rappel, Patrice Neveu a qualifié la Mauritanie à une première qualification historique dans un tournoi continental, en l’occurrence le CHAN 2014 en Afrique du Sud.

En 30 mois de fonction, il a fait gagner la Mauritanie de 73 places au classement FIFA (de la 206e à la 133e place), soit la 7e progression des 54 pays affiliés à la Confédération africaine de football.

Il est limogé début août 2014, après une élimination aux mains de l'Ouganda, au 3e tour des éliminatoires de la CAN 2015.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem Sports
---

Source : Cridem Sports
Commentaires : 0
Lus : 1430

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)