22-04-2022 13:07 - Vers un renforcement de la loi sur les communications électroniques

Vers un renforcement de la loi sur les communications électroniques

Le Calame - La Mauritanie est animée par une volonté de renforcement de la législation sur les communications électroniques, datant d’il y a une dizaine d’années.

En effet, le gouvernement a examiné et adopté « un projet de loi modifiant et complétant certaines dispositions de la loi 2013-025 du 15 juillet 2015, portant sur les communications électroniques » au cours de sa réunion hebdomadaire du mercredi 20 avril 2022, rapporte le communiqué du Conseil des Ministres.

Il s’agit « d’un projet de loi visant à favoriser une utilisation plus efficace des infrastructures existantes, ou à en construire, afin de réduire les coûts et les obstacles liés à l’exécution des travaux et d’accélérer le déploiement des réseaux de communications électroniques à très haut débit en Mauritanie ».

Il faut espérer que cette future législation induise des retombées techniques de nature à améliorer la vitesse de la connexion Internet, qui reste largement en dessous du niveau souhaité, dans plusieurs quartiers de Nouakchott et de nombreuses zones de l’arrière pays, malgré l’arrivée de 4 « G » il y a environ 2 ans.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1672

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 22/04/2022 23:07 X

    La loi n°2013-025 du 15 juillet 2013 est la bonne référence.