14-04-2022 00:01 - Le gouvernement a récupéré des lotissements à Nouakchott et introduit de nouvelles normes (Ministre)

Le gouvernement a récupéré des lotissements à Nouakchott et introduit de nouvelles normes (Ministre)

AMI - Le ministre de l’Habit, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed, a déclaré, mercredi soir, que le conseil des ministres a adopté un projet de décret portant approbation et déclaration d’utilité publique de quatre plans de lotissement dans la moughataa de Teyarett et dans la zone située à proximité de l’Université de Nouakchott Al Asriya.

Durant la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement à laquelle il a participé, le ministre a déclaré que le gouvernement, a pour la première fois, récupéré des terres qui avaient été occupées auparavant, afin de mieux organiser l’espace urbain, selon des normes techniques claires. Les dimensions des terrains, la superficie des rues, ou encore le nombre d’étage, tout ceci sera règlementé par le nouveau décret.

Le ministre a assuré que tous les ayants droit seront indemnisés. Ils devront cependant être en mesure de prouver que ces terres leur appartenaient, auprès des services concernés.

En outre, le ministre a estimé que l’adoption de ce texte, va assurément contribuer à mettre fin au phénomène des bidonvilles et doter l’État d’une réserve foncière suffisante, au regard de ses besoins en constante augmentation.

Répondant à une question, le ministre a déclaré que le gouvernement travaille actuellement sur la réhabilitation de certains quartiers populaires de Nouakchott, avant d’annoncer que si tout se déroule bien, une cérémonie à laquelle va assister le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani sera bientôt organisée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3917

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 14/04/2022 16:06 X

    Un ministère ou une agence immobilière ?