06-04-2022 01:05 - Mauritanie : les associations des matières scientifiques mettent en garde contre la réticence des étudiants à l’endroit des mathématiques

Mauritanie : les associations des matières scientifiques mettent en garde contre la réticence des étudiants à l’endroit des mathématiques

Sahara Médias - Des professeurs des associations des matières scientifiques en Mauritanie ont exprimé leur inquiétude face à la réticence des étudiants à l’endroit des mathématiques que traduit clairement la diminution continue depuis quelque temps pour la préparation des candidats à des spécialités mathématiques.

Le président de l’association des amis des mathématiques, Mahfoud ould Mohamed Ammou, lors de la distribution du prix du président de la république pour les sciences a dit que cette réticence doit être corrigée rapidement avant qu’elle n’influe négativement sur l’avenir de l’enseignement des matières scientifiques qui sont basées toutes sur les mathématiques.

Ould Mohamed Ammou a appelé à continuer à faire face à cette réticence en ouvrant la faculté de médecine aux titulaires du baccalauréat mathématiques et en maintenant la présence de la Mauritanie et sa participation aux concours des mathématiques au niveau arabe et mondial.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1823

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 06/04/2022 11:27 X

    Il faudrait faire aimer mes maths en changeant la manière de les enseigner trop abstraite du système spéculatif français. Il faudrait se tourner vers l'Amérique du nord avec des math plus concrètes.