28-03-2022 18:45 - Mauritanie : 600 enseignants des wilayas de l’est du pays en formation

Mauritanie : 600 enseignants des wilayas de l’est du pays en formation

Sahara Médias - La deuxième phase pour la formation des enseignants du fondamental des wilayas des deux Hodh, de l’Assaba et du Tagant a débuté ce lundi à l’école normale des instituteurs.

Près de 600 enseignants prennent part à cette formation prévue pour durer 13 jours consacrée à la langue arabe, les mathématiques et le français et qui sera encadrée par des experts chacun dans son domaine.

Dans une déclaration faite à l’AMI, le coordinateur de cette session de formation Mohamed O. Sidi O. Sallay, a dit que cette formation organisée par le ministère de l’éducation et de la réforme de l’enseignement, est consacrée à un groupe d’enseignants ayant déjà bénéficié d’une session de formation pendant les dernières vacances.

L’année dernière le ministre de l’éducation avait annoncé une restructuration des écoles normales des instituteurs, la production de programmes de formation pour les formateurs et l’évaluation de de leurs besoins en équipements.

Il avait annoncé à l’époque que son département avait entrepris des mesures exécutives à même d’élever la qualité du système éducatif dont une révision des programmes et l’impression du livre scolaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1848

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)