23-03-2022 15:53 - Groupement Polytechnique : pas un centime de gagné depuis la rentrée pour les vacataires

Groupement Polytechnique :  pas un centime de gagné depuis la rentrée pour les vacataires

Travailler sans aucune forme de contrat et ne pas être payé depuis la rentrée du mois d’octobre, c’est la situation dans laquelle se trouve plusieurs dizaines d’enseignants vacataires du Groupement Polytechnique.

En effet, pour pallier à l’insuffisance d’enseignants la quasi-totalité des instituts du groupement polytechnique ont recours à des vacataires. Si pour certains, donner des cours est un moyen de gagner en expérience, c’est aussi une source de revenus.

Sauf qu’avec plusieurs mois de suite sans un centime, certains sont obligés de trouver d’autres alternatives pour subvenir à leurs besoins financiers.

D’autant plus que pour les instituts à l’intérieur du pays, les vacataires sont obligés d’engager eux-mêmes des dépenses liées à leur déplacement et hébergement en attendant une paie devenue hypothétique.

Ces vacataires sont d’autant plus frustrés qu’aucune justification plausible ne leur a été fournie et les responsables ne semblent pas vouloir mettre fin à cette précarité des enseignants vacataires. En effet, ces derniers n’ont pas un salaire fixe chaque mois mais sont payés à la tâche effectuée. Un vacataire est, par exemple, payé en fonction du nombre d’heures de cours dispensées.

Rédaction Cridem

-----



Commentaires : 0
Lus : 1678

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)