21-03-2022 11:20 - Mauritanie : le concours mécanique discriminatoire de la SNIM pointé par les observateurs

Mauritanie : le concours mécanique discriminatoire de la SNIM pointé par les observateurs

Kassataya - 46 candidats vont se pencher dès demain sur des épreuves de mécanique organisées par la SNIM. Un concours dont la liste monocolore emballe les réseaux sociaux. Il s’agit de jeunes candidats diplômés masters 2 et ingénieurs et un bachelier.

Cette discrimination de la SNIM, le fleuron de l’industrie, censé représenter toutes les composantes mauritaniennes, indigne les observateurs qui pointent des écarts entre la politique de discrimination positive initiée par Ould Ghazouani et les concours à 100 pour cent discriminatoires. La SNIM n’échappe pas à cette règle.

Le concours mécanique organisé ce début de semaine concerne 46 candidats monocolores et diplômés master 2 et ingénieurs et un seul bachelier. La SNIM assure ainsi la relève de ses cadres tous issus de la même communauté.

Ce racisme d’Etat à ciel ouvert continue de diviser les Mauritaniens. Après trois années de gouvernance, il ne suffit pas de parler de l’unité nationale et de la cohésion sociale, c’est aussi agir et réagir à temps pour une Mauritanie apaisée et réconciliée avec elle-même.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3501

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hamaodo (H) 21/03/2022 21:09 X

    mais @ guetna;les noirs ont disparu carrément;a part quelques résidus qui ont le cuir très dur;des espèces de dinosaures noircis par la misère;tiens la miséré noircit même les blancs maintenant;

  • Guetna (H) 21/03/2022 18:08 X

    Hamaodo: partir? non; les noirs, vous ne partirez pas, avoir avoir été bannis, vous serez exterminés et rayés physiquement, économiquement, socialement, culturellement et politiquement, bref la solution finale;  nous vous aurons avertis plusieurs fois: n'attendez rien de bon de GHAZ. Vous êtes naïfs; réveillez vous avant que vous ne soyez une ''espèce en voie de disparition''

  • hamaodo (H) 21/03/2022 15:30 X

    unité nationale;cohésion sociale et patati patata,,,, ces gens ne font que chanter cela;mais ça c'est plus que flagrant;il ne reste a dire qu'aux noirs de plier leurs baluchons et de partir.