16-03-2022 15:18 - Après la démission de sa présidente, un ancien ministre à la tête du conseil national de l’éducation

Après la démission de sa présidente, un ancien ministre à la tête du conseil national de l’éducation

Sahara Médias - La présidence de la république islamique de Mauritanie a annoncé ce mercredi, par décret présidentiel, la nomination de Ba Ousmane à la présidence du conseil national de l’éducation.

Cette nomination intervient quelques jours après la démission de Nebghouha mint Haba de ce poste « pour avoir échoué à lancer les travaux du conseil » avait elle écrit dans sa lettre de démission.

Le conseil national de l’éduction qui avait été créé en février de l’année dernière, relève directement de la présidence de la république et compte 23 conseillers parmi les experts et les hommes d’expérience dans le domaine de l’enseignement.

Les autorités officielles avaient annoncé que l’objectif de la création de ce conseil est de réformer l’enseignement dans le pays et franchir des étapes sur la voie « de l’école républicaine » promise par le président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani.

Le conseil compte quatre membres nommés par le président de la république dont faisait partie mint Haba, quatre autres nommés par le premier ministre, tandis que d’autres membres sont nommés soit par des ministres ou des instances de la société civile.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2544

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 16/03/2022 20:57 X

    ca sert a quoi ce truc? a payer des salaires faramineux pour rien