11-03-2022 15:34 - Démission de Nebghouha Mint Mohamed Vall de la présidence du Conseil national de l’éducation

Démission de Nebghouha Mint Mohamed Vall de la présidence du Conseil national de l’éducation

Alakhbar - L’ex ministre, Nebghouha Mint Mohamed Vall, a informé les autorités de sa démission de la présidence du Conseil national de l’éducation, ont révélé des sources généralement bien informées.

Raison invoquée : l’échec de ses efforts déployés pour lancer les travaux du conseil dans des conditions raisonnables, ajoutent les sources précitées.

Nebghouha Mint Mohamed Vall a reconnu avoir voulu travailler avec les membres du Conseil, afin d’orienter les politiques du gouvernement et de permettre la mise en place d'un système éducatif capable de renforcer les avancées du pays en matière de cohésion sociale, souhaitant que les autorités choisissent l'un des membres du conseil pour se charger de cette mission, indique-t-on.

Nebghouha Mint Mohamed Vall avait été nommée en juillet dernier à la tête du Conseil national de l’éducation, qui comprend 23 conseillers et relève directement de la Présidence.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4440

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Mohamedene (H) 16/03/2022 11:07 X

    Ne jamais cautionner l'ABSURDE ! Bravo !

  • mintebladi (F) 12/03/2022 12:28 X

    Vraiment dommage !!! Sa nomination à la tete de ce conseil nous avait donné de l'espoir.... aujourd'hui on comprend que la Mauritanie va à reculons !!!

  • hamaodo (H) 11/03/2022 16:37 X

    les arabisants arriérés et incultes l'ont bloquée.