28-02-2022 00:19 - Finale 3ème édition du Concours Eloquence - Avec Cridem, comme si vous y étiez... [Photoreportage]

Finale 3ème édition du Concours Eloquence - Avec Cridem, comme si vous y étiez... [Photoreportage]

Le Calame - Les anciens locaux de l’Assemblée Nationale ont abrité ce samedi soir (26 février) les finales de la troisième édition du concours de l’Eloquence, placée sous le thème de « la vie après la pandémie de COVID-19 » qui sévit à travers le monde depuis deux ans. Cette manifestation est organisée par l’association littéraire « Traversées MAURITANIDES » en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

Après délibération du jury, présidé par Mme Hindou mint Ainina, conseillère à la primature, ancienne ministre de la culture et femme de médias, le troisième prix arabophone a été décerné à Mouna mint Tolba, et le troisième prix francophone est allé à Bocar Mako Coulibaly.

Le deuxième prix arabophone est revenu à Sarah Mohamed Deida, et deuxième prix francophone à Latifa Moctar.

Les premiers prix de la cuvée 2022, dans les catégories francophone et arabophone, ont été respectivement attribués à Fatou Marega et Tacko Soumaré.

En plus de la présidente, les autres personnalités membres du jury de la troisième édition du Concours de l’Eloquence 2022, sont : Maître Mohameden El Id, avocat, député à l’Assemblée Nationale, Hacen Lebatt, journaliste/consultant, Dr Mohamed Mahmoud Ely Mahmoud, Directeur Général de la Santé, Aissata Lam, Directrice Générale de l’Agence pour la Promotion de l’Investissement en Mauritanie (APIM) et Bernard Rubi, conseiller Coopération et Action Culturelle à l’Ambassade de France.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2099

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 28/02/2022 10:06 X

    Merci aux organisateurs qui nous prouvent qu'il reste encore quelques pépites préservées de la médiocrité dominante.