24-02-2022 10:00 - Grève des enseignants : « le taux de suivi de la grève est de 10% », déclare le porte-parole du gouvernement

Moctar Ould Dahi, porte-parole du gouvernement, a réagi mercredi 23 février, au mouvement de grève qui secoue le fondamental et le secondaire depuis lundi dernier 21 février, lors de la traditionnelle conférence de presse qui suit le Conseil des Ministres.
« Les enseignants ont usé de leur droit légitime à la grève. Le taux de suivi de la grève est de 10% », a indiqué Moctar Ould Dahi, alors que la coordination commune des syndicats de l’enseignement fondamental et secondaire évoque, elle, une grande participation des enseignants au mouvement qui même atteint 100% dans certains établissements.
«Les autorités n’ont ménagé aucun effort pour améliorer le statut du corps professoral, et cela, dans la limite des ressources disponibles. Pour le ministre, des augmentations importantes ont été décidées ainsi que la mise en œuvre d’un programme de valorisation de la profession enseignante.»
Par La rédaction de Cridem
----