23-02-2022 16:19 - Vidéo. Mauritanie: préparatifs intensifs pour la finale du concours d'éloquence

Vidéo. Mauritanie: préparatifs intensifs pour la finale du concours d'éloquence

Le360 Afrique - Une trentaine de jeunes mauritaniens s’entraînent activement pour la finale de la 3e édition du concours d’éloquence organisé par l’association "Traversées Mauritanides", prévue le samedi 2 mars 2022, sous le thème de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Ces joutes oratoires préparent les jeunes à la vie active, au leadership et à prendre la parole sans tract devant la foule. Fatou Mbou Maréga, finaliste du concours d'éloquence 2022, parle de l’exercice comme «une très belle expérience, qui apporte beaucoup dans le cadre de l'art oratoire, de la formation et du vécu.

Cela permet de s’améliorer dans le discours» mais aussi par rapport à d’autres domaines et d’aller à la découverte de nouvelles relations humaines.

Latifa Mint Moctar, qui prépare un master en audit et gestion, déclare sa flamme pour la littérature. Elle estime que le concours d’éloquence permettra aux participants d’extérioriser leurs voix à travers le thème choisi «la vie au-delà de la pandémie du Covid-19».



Bocar Sall, étudiant, fonde une immense attente sur le concours d’éloquence par rapport à la formation d’une conscience citoyenne chez les jeunes mauritaniens, et à la préparation à affronter tous les enjeux et défis relatifs à l’unité nationale.

Par De notre correspondant à Nouakchott
Amadou Seck




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1241

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)