22-02-2022 09:02 - Le ministre de l’éducation évoque le mouvement de grève déclenché lundi par les syndicats des enseignants

Le ministre de l’éducation évoque le mouvement de grève déclenché lundi par les syndicats des enseignants

Saharamedias - Le ministre de l’éducation nationale et de la réforme de l’enseignement, Mohamed Melaïnine O. Eyih, a déclaré que ceux qui veulent perturber la scène éducative, qu’il s’agisse de syndicats ou autres, ne doit pas perdre de vue l’intérêt que portent les autorités aux établissements d’enseignement.

Le ministre qui commentait lundi sur sa page Facebook la grève des syndicats de l’enseignement, a évoqué l’intérêt porté aux écoles et la « vision réformiste du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani ».

Il a ajouté que les programmes gouvernementaux « ont porté une amélioration constante des conditions matérielles et morales de l’enseignant, en lançant la réforme des écoles normales ».

Le ministre a ajouté que « le département a ouvert la porte à la formation continue et efficiente, afin de relever les compétences, dans le but d’accroître l’efficacité et d’établir un style de gestion, basé sur la valorisation de l’efficacité et de la bonne performance ».

Ould Eyih a dit que ce qui s’est réalisé à ce jour l’a été sans aucune pression de qui que ce soit, avant d’ajouter que les prochains jours prouveront qu’il n’en sera jamais ainsi.

Il a ajouté que le plafonnement des ressources de l’état et la volonté de relever les performances « au service de l’objectif suprême du système éducatif, sont les seuls facteurs à même d’accélérer l’amélioration des conditions matérielles de l’enseignant ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1233

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)