21-02-2022 16:21 - Signature d’un accord quinquennal de partenariat entre l’université de Nouakchott et le CNOS

Signature d’un accord quinquennal de partenariat entre l’université de Nouakchott et le CNOS

Sahara Médias - L’université de Nouakchott Al Asriya et le Comité National Olympique et Sportif (CNOSM) de Mauritanie ont signé lundi un accord de partenariat pour une durée de 5 ans.

En vertu de cet accord seront organisées des meetings sportifs, en plus de colloques sur le rôle du sport et la sensibilisation autour de lui.

Intervenant à cette occasion le président du CNOSM Abderrahmane Ethmane a dit que cet accord couvrira deux évènements importants : les journées olympiques et la semaine sportive de l’université.

Le président du comité olympique a ajouté qu’en collaboration avec l’université de Nouakchott seront organisés des meetings d’athlétisme afin de découvrir de nouveaux talents, leur encadrement et leur entrainement pour qu’ils puissent représenter la Mauritanie dans les compétitions sportives.

Il a émis l’espoir que cet accord puisse contribuer à contenir les capacités des jeunes mauritaniens et les énergies de toutes les composantes de la société et en faire une partie de leur vie.

Cet accord a été signé en marge du lancement de la semaine maghrébine de la santé scolaire et Universitaire, organisée cette année sous le thème : « Sport et Santé en Communauté Universitaire ».

Pour sa part le recteur de l’université de Nouakchott, Saad Bouh Kamara a dit que cette semaine sera organisée dans toutes les facultés et qu’elle prévoit des conférences, en plus d’autres activités scientifiques, culturelles et sportives.

« Des activités, a dit le président de l’université, qui vont consolider une culture de la santé universitaire chez les étudiants de l’Université moderne de Nouakchott »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 944

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)