14-02-2022 07:45 - Football for schools : le footballeur français Youri Djorkaeff en Mauritanie pour le lancement du projet

Football for schools : le footballeur français Youri Djorkaeff en Mauritanie pour le lancement du projet

Cridem Sports - Pour le lancement du programme « Football for schools » en Afrique, la Mauritanie a eu le privilège d’être choisie par la FIFA comme étant le premier pays du continent à expérimenter ce projet ambitieux sur le développement du football dans les écoles, a annoncé dimanche soir dans un communiqué la FFRIM.

Le lancement aura lieu mercredi 16 février, au Stade Cheikha Boïdiya, avec la participation de 100 élèves issus de trois écoles fondamentales de Nouakchott - à raison d’une école par wilaya, en présence du CEO de la Fondation FIFA, Youri Djorkaeff, ancien international français et champion du monde 1998, indique la FFRIM.

Dans la perspective du lancement du programme, une session de formation destinée aux encadreurs désignés par le ministère de l'Education Nationale et de la Réforme du Système Educatif, se tiendra du 14 au 16 février, a encore précisé FFRIM.

Pour rappel, Football for Schools (F4S) est un programme mondial géré par la Fifa, qui vise à contribuer à l'éducation, au développement et à l'autonomisation d'environ 700 millions d'enfants. Il vise à rendre le football plus accessible aux garçons et aux filles du monde entier.

Pour Cridem Sports

----


Source : Cridem Sports
Commentaires : 1
Lus : 1769

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lefootballeur_rim (H) 14/02/2022 11:30 X

    Le président de la FFRIM est un spécialiste de faux montage pour obtenir des financements qu'il détournera juste après la mission de la FIFA. Il a verrouillé le système d’élection de la présidence de la FFRIM et qui continu de travailler pour s'enrichir de façon perso sans jamais penser au développement réel du football mauritanien.