13-02-2022 21:43 - La FIFA lance le « Football for schools » en Mauritanie

La FIFA lance le « Football for schools » en Mauritanie

FFRIM - Pour le lancement du programme « Football for schools » en Afrique, la Mauritanie a eu le privilège d’être choisie par la FIFA comme étant le premier pays du continent à expérimenter ce projet ambitieux sur le développement du football dans les écoles.

Le programme « Football for schools » est un projet lancé par la FIFA en mi-2019 - en collaboration avec l’UNESCO - afin de rendre la pratique de ce sport plus facile d’accès aux enfants du monde entier en l’intégrant dans les programmes d'éducation physique et dans les activités extrascolaires.

Le programme contribuera à l’éducation et au développement des garçons et filles à travers des actions et outils destinés aux enseignants. Notamment, une plate-forme en ligne et des applications.

Une convention de partenariat a été signée le jeudi 2 mai 2019 entre la Fédération internationale de football, l’État mauritanien et la Fédération mauritanienne de football.

« Pourquoi la Mauritanie ? Simplement parce que vous avez un président qui a à cœur le développement du football et y investit son temps et son énergie. Ahmed Yahya est un exemple pour la FIFA », avait indiqué la secrétaire générale de la FIFA, Madame Fatma Samoura, après la signature du partenariat.

Des personnalités du football mondial effectueront le déplacement à Nouakchott dans le cadre du lancement du programme « Football for schools », notamment, le CEO de la Fondation FIFA, M. Youri Djorkaeff, ancien international français et champion du monde 1998.

Les cours seront dispensés par plusieurs experts français, italiens et espagnols, dont le chef de projet F4S, Alexandre Gros. Une session de formation destinée aux encadreurs désignés par le ministère de l'Education Nationale et de la Réforme du Système Educatif, se tiendra du 14 au 16 février dans les locaux de la FFRIM.

L’évènement sera clôturé par une cérémonie, mercredi au Stade Cheikha Boïdiya, à laquelle prendront part 100 élèves issus de trois écoles fondamentales de Nouakchott - à raison d’une école par wilaya - pour concrétiser le lancement officiel du programme.

FFRIM





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FFRIM
Commentaires : 3
Lus : 1368

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • El Houssein (H) 14/02/2022 05:16 X

    N'EST CE PAS TROP TARD ? IL FALLAIT LE FAIRE IL Y'A DIX ANS.

  • Marathon NDB (H) 13/02/2022 23:26 X

    BRAVO et FÉLICITATION M. Ahmed Yahya LKWAR Président de la Fédération de Football pour ce projet que tu apportes au sport de chez nous !!! Tu feras encore HONNEUR à la République Islamique de Mauritanie si ce projet arrive à développer les talents de nos jeunes venus du football des villages, des campements y compris de nos rues et de nos parcs. Votre dévoué Mohamed HAIDARA Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 13/02/2022 23:03 X

    Les Mauritaniens sont majoritairement de grands passionnés de sport et de football en particulier. Ceux-ci portent ainsi dans leurs cœurs les Mourabitounes. Mais les supporters ont été déçus des résultats de leur équipe lors de la CAN 2022 et reprochent au président de la FFRIM Ahmed yahya d'avoir détourné des fonds destinés au Foot mauritanien. pour une majorité de mauritanien le Président Ahmed Yahya roule pour son compte personnel et pour un clan qui n'ambitionne que de ruiner la Mauritanie .