27-01-2022 16:02 - Les indemnités des enseignants seront augmentées en 2022, affirme le PM

Les indemnités des enseignants seront augmentées en 2022, affirme le PM

Essahraa - L’année 2022 en cours verra une augmentation des indemnités de craie, d'équipement et d'encadrement des enseignants, a affirmé le jeudi 27 janvier courant le Premier ministre Mohamed Ould Bilal.

Les primes de craie et d’équipement seront majorées respectivement de 50% et 100%, a-t-il dit, dans son exposé fait devant les députés sur le bilan de l'activité du gouvernement pour l'année 2021 et les perspectives de 2022.

L’indemnité d’encadrement sera quant à elle augmentée à hauteur de 1 500 cette année, a ajouté Ould Bilal.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1784

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • El Houssein (H) 27/01/2022 17:54 X

    Ce programme est très ambitieux et émane d'une personnalité soucieuse de l'intérêt national, cependant, il faut lui trouver les hommes capables de le réaliser, pas ceux qui sont en place. Ils ont malheureusement montré beaucoup de manquements à pouvoir accompagner les orientations du Président.

  • hamaodo (H) 27/01/2022 16:40 X

    de petites retouches insignifiantes;pas de prospectives ni d’études macro Economiques pour revaloriser le pouvoir d'achat du mauritanien lamda ;faut rehausser les salaires le SMIG de ce bled est le plus bas en afrique. ces gens se contentent de toucher des millions par moiet laissent les autres;une culture de petitesse d'esprit due a une enfance pauvre et dénudée;maintenant qu'on est au pouvoir on fait des bouchées doubles pour se venger de la misère de jeunesse.